Le 18 juin dernier, la Journée européenne des Fournisseurs organisée par SGD Pharma a rassemblé une centaine d'acteurs de l’industrie verrière et du développement durable

La Journée européenne des Fournisseurs SGD Pharma qui s'est tenue le 18 juin aux alentours de Paris, a permis de réunir une centaine d'acteurs majeurs de l’industrie verrière et du développement durable. Parmi les participants, des fournisseurs majeurs (technologies du verre, énergies, matières premières, logistique, emballages,..), des organisations non-gouvernementales (Nations Unies,Reforest'Action) et des acteurs clés de la stratégie globale RSE de SGD Pharma.

L'événement avait pour vocation de promouvoir des pratiques durables et de renforcer les partenariats déjà en place afin pour contribuer à un avenir plus vertueux.

Olivier Rousseau, PDG de SGD Pharma, a introduit l’événement en soulignant l'engagement fort de SGD Pharma pour ateindre la neutralité carbone et l'importance des efforts de collaboration pour atteindre des objectifs environnementaux communs.

Laurent Millet, Directeur Qualité et RSE du Groupe a quant à lui présenté la feuille de route et les engagements RSE de l'entreprise.

William Ledger, Directeur des Opérations, a dévoilé les grandes lignes des engagements de décarbonation de l'entreprise.

Les représentants du réseau français du Pacte mondial des Nations Unies ont partagé la vision et les priorités des Nations Unies en mettant l’accent sur le changement climatique, les droits de l'homme, les normes du travail et la lute contre la corruption. Ils ont également mis en avant les avantages à devenir membre de l'initiative et expliqué dans quelle mesure la plateforme du Pacte mondial des Nations Unies et son réseau français peuvent aider à guider les entreprises qu’importe leur taille, leur
complexité et leur localisation.

Victor Padoy, conseiller en solutions climatiques et biodiversité au sein de l’association Reforest'Action, a expliqué comment l’association identifie, conçoit et développe des projets  d'écosystèmes forestiers, agricoles, côtiers et urbains régénératifs à travers le monde. Cette large gamme de projets de plantation d’arbres aide à contribuer à la neutralité carbone des entreprises partenaires.

Bihag Shah, Directeur Achats chez SGD Pharma, a conclu cete journée : « Il est clair que la réduction de l’impact environnemental des activités industrielles n'est pas seulement une tendance, mais une
nécessité et constitue l'un des piliers de la sélection des fournisseurs de SGD Pharma ». Il a également encouragé les fournisseurs à metre en œuvre des pratiques durables dans leurs opérations et a salué les efforts déjà déployés par certains partenaires.

À la fin de la cérémonie, 18 fournisseurs ont reçu un certificat, attestant et récompensant leur engagement en matière de RSE.

La journée des fournisseurs a constitué une étape importante dans la construction du chemin vers un avenir plus durable. En réunissant les principales parties prenantes, SGD Pharma a démontré sa volonté de promouvoir ces pratiques dans toute l’industrie du verre.

Pour plus d'informations sur le développement durable de SGD Pharma, téléchargez le rapport RSE 2023 ici.

supplier

À propos de SGD Pharma

SGD Pharma est un leader mondial de l’emballage pharmaceutique en verre dédié aux produits parentéraux, oraux et nasaux, pour toute application thérapeutique. Le groupe produit plus de 8 millions de flacons par jour dans cinq usines basées en France, Allemagne, Chine et Inde, tous certifiés ISO 15378 et conformes aux BPF. Avec neuf agences commerciales et un réseau de distribution mondial, SGD Pharma offre la plus large gamme de flacons en verre de Type I, II et III, blanc ou jaune ainsi que des services innovants.