Skip to main content
Gespeichert von AdmNC am MIt, 16.01.2019 - 00:00

Pouvez-vous nous résumer votre parcours ?

Après une formation en école de commerce, j’ai intégré le cabinet PwC où je suis restée 8 ans en tant en tant que consultante auprès des directions financières. J’ai rejoint le groupe SGD en 2011 en tant que Responsable du Reporting et de la Consolidation et après la séparation des activités, j’ai intégré SGD Pharma et ai également repris la responsabilité de la comptabilité française et de la fiscalité

Pouvez-vous nous décrire un peu plus en détail votre poste chez SGD Pharma ?

Aujourd’hui j’ai une double casquette avec des fonctions de reporting et de consolidation mais aussi une responsabilité au niveau de la comptabilité pour la France et de la fiscalité.
En ce qui concerne la consolidation et le reporting, je supervise l’agrégation et l’analyse des résultats de toutes les filiales afin d’avoir une vision globale de la performance du groupe.
Sur le volet comptabilité, je suis en charge d’une équipe qui réalise la comptabilité des entités françaises  et sur la fiscalité, je dois m’assurer de la fiabilité de l’information fiscale française et aussi de coordonner certains aspects fiscaux à l’international.

Est-ce qu’il y a des réalisations dont vous êtes particulièrement fière depuis que vous avez rejoint le groupe SGD Pharma ?

Un des ‘challenges’ qu’il m’a été donné de relever a été celui de produire des chiffres consolidés et des états financiers purement «pharmacie » pour les investisseurs alors que la séparation des activités n’avait pas encore eu lieu. Cette phase de recherche, d’analyse et de compilation qu’il a fallu mener dans des temps très courts pour préparer la séparation a été un vrai défi. Une autre réalisation de grande ampleur a été ma participation au projet de cession de SGD Pharma à JIC, notre nouvel actionnaire avec la préparation, la coordination et la transmission de toute la documentation comptable et fiscale requise par les investisseurs.

Est-ce qu’il y un ou plusieurs éléments  que vous appréciez particulièrement dans l’environnement de travail de SGD Pharma ?

Depuis mon arrivée chez SGD il y a cinq ans, j’ai pris part à de nombreux projets et j’apprécie ce contexte de mouvement qui permet de ne pas s’installer dans la routine. Les projets font intervenir différents services de l’entreprise et favorisent ainsi le travail en équipe, ce qui me plaît particulièrement. Par ailleurs, j’aime travailler dans un environnement multiculturel, même si quelquefois cela peut être un challenge ! 

Image portrait
Stéphanie Dagostino
Fonction
Directrice des comptabilités et de la fiscalité